ATELIER - VIVRE SA MISSION DE VIE
FORMATION - ATELIERS
VIVRE SA MISSION DE VIE
C’est la réalisation de nos rêves ou de nos projets de vie.
PLAN DE L'ATELIER
- Exercice respiration et enracinement
- Dimension terrestre - question argent
- Trouver du temps pour ses vrais désirs
- Exercice pour évaluer le temps libre
- Histoire de la réalisation de mes désirs
- Atelier de groupe et trouver son mentor
L’importance d’être enraciné.
Beaucoup de courants spirituels nous élèvent vers les sphères supérieures mais ceci ne donne rien si nous ne sommes pas bien enracinés. L’expression « être bien enraciné » est utilisée pour dire que nous avons les deux pieds sur terre. Souvent, on utilise cette expression pour désigner une personne qui sait où elle est et qui sait qui elle est.
Un individu enraciné a une position, il est quelqu’un, se sent bien dans sa peau et son corps. Il aime son incarnation terrestre et sait profiter des plaisirs que lui offre son incarnation. On sent qu’il habite son corps. Ces caractéristiques font défaut à celui qui est dans les nuages ou qui vit uniquement dans sa tête.
S’enraciner implique de se laisser aller vers le bas pour se sentir plus près de la terre, ce qui procure un sentiment de sécurité. Lorsque nous sommes fortement excités, nous tendons à aller vers le haut, à voler ou s’envoler.
Malgré la sensation d’exaltation, il y a toujours un élément de danger : la peur de tomber. Se laisser aller signifie se laisser descendre, car inconsciemment, nous ne cessons de nous maintenir dans les hauteurs.
Nous avons peur de tomber, donc, peur de nous laisser aller et de céder à nos émotions. C’est souvent pour cette raison que nous voyons des gens utiliser la spiritualité comme fuite de leur incarnation terrestre et que la majorité d’entre nous respirons seulement dans le haut du corps.
DÉFINIR SON DÉSIR ET ENRACINER SON RÊVE