Principal obstacle : L’ego, la personnalité ou le mental inférieur.
Le principal générateur de peurs et de croyances qui empêche de passer à l’action pour vos vrais désirs d’âme, n’est nul autre que votre programmation des mémoires passées de votre ordinateur. Nous réagissons avec nos charges émotionnelles non-résolues. Lorsque nous sommes dans le mental inférieur, nous agissons comme des automates, c’est-à-dire par automatisme. Par exemple, nous nous assoyons souvent à la même place et près des mêmes personnes dans un cours. Pourquoi? Parce que nous avons survécu à cet endroit avec ces personnes la première fois : c’est la personnalité qui recherche la sécurité.
Dans l’enfance, nous avons développé des systèmes de défense qui nous ont permis de survivre, d’être aimé et de ne pas souffrir. Mais voilà qu’en tant qu’adulte, nous répétons ces mêmes systèmes de défense par instinct de survie. Et ces programmations, qui se sont inscrites depuis notre tendre enfance, influencent nos choix de vie ; nos relations et même notre métier. Par exemple : une personne souffre du manque de communication et de vérité avec ses parents ; l’âme va toujours pousser la personnalité pour l’amener à communiquer.
Cette personne devient plus tard conférencière dans le domaine de la spiritualité, lequel domaine est une recherche de vérité intérieure. Pourtant, dans l’intimité, cette personne peut utiliser le mécanisme de la fuite lorsqu’il est temps de communiquer avec l’autre. Pourquoi? Parce que cet enfant, ne pouvant communiquer avec ses parents, a fugué de la maison pour voir s’il pouvait communiquer et trouver la vérité auprès des autres.
Cette personne a survécu dans la fuite, donc l’ego, qui recherche toujours la sécurité, reproduit ce mécanisme encore et encore. Cet enfant, devenu adulte, ne fait que reproduire son passé, mais aussi celui de toute la lignée généalogique, car cet enfant envoyait comme message à ses parents leur propre manque de communication et de vérité.
En effet, nous portons en nos cellules les programmations de vies passées, de notre conception, de notre enfance et de toute notre lignée généalogique. Pour se sortir de ces automatismes, de ces mécanismes de notre ordinateur mental inférieur, nous devons monter vers le mental supérieur, soit l’âme. Ceci se fait en 3 étapes simples :
1. comprendre,
2. nettoyer
3. reprogrammer ces mémoires.