Voulez-vous vraiment des résultats ?
Tout ce qui existe en ce monde, existe parce qu’un grand nombre de causes, de conditions et de circonstances l’ont favorisé. Autrement dit, si vous voulez des résultats, quels qu’ils soient, vous n’avez pas d’autres choix que de réunir toutes les causes et conditions qui y participent, que ce soit pour votre santé, votre bien-être, votre réussite, etc. Bien-sûr, vous pouvez toujours prier en espérant que la vie se transforme !
Il est possible que vos objectifs échouent. Échouer dans ses objectifs peut avoir des effets dévastateurs sur l’estime de soi et pourrait vous décourager à définir de nouveaux objectifs.
Une des raisons pour laquelle vous êtes peut être en train d’échouer est que vous regardez trop l’ampleur du chemin à parcourir ainsi que toutes les étapes de mise en action, qui peuvent vous paraître énormes. Un truc pour remédier à ce problème, est de vous fixer des objectifs de résultats au lieu de vous fixer des objectifs de performance. Cela vous oblige immédiatement à vous fixer sur le résultat plutôt que sur les étapes. Cette formule est contraire à ce que nous vous avons suggéré au début du programme, mais si la première méthode n’est pas pour vous, celle-ci est peut être plus adapté à vos besoins.
Un autre point qui peut faire que vous soyez paralysés est que vous réalisez ici que votre objectif est trop haut et votre désir vous semble peut-être inaccessible. L’inverse est aussi possible ; vos objectifs peuvent être si bas et si simples que vous n’avez même pas l’intérêt et l’enthousiasme de les mettre en œuvre.
Il est important de vous fixer des désirs et des objectifs bien dosés et qui vous demandent un certain dépassement de vous-même, ni trop grands et ni trop petit, le secret est de bien vous connaître.
Vos objectifs sont peut être vagues au point qu’il est difficile d’évaluer votre évolution. Il faut donc fixer des objectifs plus précis. Créez vos listes et votre plan d’action viennent préciser beaucoup de choses dans le processus d’accomplissement de votre désir. Soyez organisés et réguliers dans l’application de vos tâches.
Peut-être aussi vous êtes-vous fixés trop d’objectifs qui ne sont pas prioritaires, n’oubliez pas la loi de Pareto…celle du 80%/20%. Vous pouvez presque éliminer 80% de vos tâches et de vos actions et vous finirez quand même avec le même résultat en vous fixant sur le 20% des objectifs qui sont vraiment importants.
La principale raison des objectifs non atteints est l’inaction.